Si vous désirez faire carrière dans l’univers du cinéma, on vous recommande de choisir une école de renom pour votre formation. Vous profiterez d’une formation de qualité pour vous imposer sur le marché de l’emploi. Les meilleures écoles de cinéma sont sélectives dans le recrutement des étudiants. Vous passerez un concours d’entrée pour y accéder. Ces écoles ont une bonne pédagogie.
Pour vous lancer dans le domaine du cinéma, optez pour l’École nationale supérieure Louis-Lumière. Privilégiez l’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son ou l’École nationale supérieure d’audiovisuel.
École de cinéma prestigieuse : ce qu’il faut savoir avant de choisir celle qui vous convient
Les écoles de cinéma sont nombreuses, mais il y a ceux qui se distinguent par la qualité des formations dispensées. Vous pouvez en savoir plus sur ce site pour vous aider à choisir l’école qui vous convient. Une école de cinéma prestigieuse ne procède pas à un recrutement massif d’apprenants. L’objectif n’est pas d’avoir un effectif pléthorique.
La devise est de bien former et de mettre sur le marché des hommes et des femmes de métier qui maîtrisent leur métier. Ce qui fait que l’entrée dans ces écoles est restreinte et sélective. Elles ont une bonne structuration de leurs formations. Vous obtiendrez à l’issue de votre formation un diplôme de BTS en cinéma du cycle en 2 ans, un diplôme de licence en cinéma du premier cycle en 3 ans et un diplôme de Master en cinéma.
Quelle est la meilleure école de cinéma selon les classements pour une formation de qualité ?
Vous désirez suivre votre formation en cinéma dans une école prestigieuse. Le Top 3 de ces écoles regroupe les Écoles nationales supérieures de Louis-Lumière, des métiers de l’image et du son, d’audiovisuel.
L’École nationale supérieure Louis-Lumière
Les formations offertes par l’École nationale supérieure Louis-Lumière sont reconnues et homologuées par l’État :
- Elle est réputée en France et à l’international ;
- Vous accéderez à une série de formations théoriques et pratiques.
- Les apprenants profitent d’un suivi rigoureux qui favorise le développement de leurs compétences artistiques. Pour devenir apprenant de cette prestigieuse école, vous devrez passer un concours d’entrée accessible à partir d’un diplôme de niveau bac +.
L’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son connue sous l’abréviation la FEMIS
L’École nationale supérieure des métiers de l’image et du son accompagne les apprenants dans les métiers du cinéma. Avec les formations de cette école, les apprenants sortent réalisateurs, chef opérateur, producteur, ingénieur de son, scripte. L’accès à la FEMIS est restreint avec un concours d’entrée qui est subdivisé en 3 tours. Vous devrez faire vos preuves pour intégrer cette école.
L’École nationale supérieure d’audiovisuel ou lʼENSAV
Au sein de l’université Toulouse-Le-Mirail, l’École nationale supérieure d’audiovisuel est un pôle d’excellence pour les amoureux du cinéma. Les formations proposées vont de la licence jusqu’au doctorat.
Vous avez besoin d’un diplôme de niveau bac + 2 pour y accéder. Ce qui contribue à leurs professionnalisations pour sortir expert de leurs branches de formations. L’ENSAV est en collaboration avec des Écoles de cinéma à l’étranger. Elle a la possibilité d’envoyer ses étudiants à l’étranger pour poursuivre leurs cursus.